[First look] Split/Second Velocity. Après le téléchargement…

Hier soir, j’ai essayé comme prévu la démo de Split/Second Velocity et je dois avouer que je suis plutôt déçu

splitsecond velocity (2)

Pour moi, les plus gros points faibles de cette démo sont d’une part la lourdeur des voitures. Ça, combiné à l’impression de vitesse assez faible et on a limite l’impression de conduire un tank par moment…

L’autre chose, c’est que les courses (enfin la course parce qu’il n’y en a qu’une dans la démo) manquent d’intensité. Il manque quelque chose qui fait qu’on ne retrouve pas ce qui était montré dans les différents trailers… Peut être qu’une voix off commentant les actions de la course (comme dans les trailers) règlerait cela. Mais ce ne sera peut être pas suffisant… Résultat, on essaye de trainer son tank le plus vite possible vers la ligne d’arrivée en étant presque spectateur. En fait, on n’est pas impliqué.

Il reste les attaques me direz-vous. Pas vraiment en fait. Si l’idée de base est bonne, il est dommage que les attaques soient si scriptées. Là où dans un Blur, un WipEout ou même un Mario Kart, on tire au moment où l’on veut, ici, ce sont toujours les quelques mêmes actions qui sont possibles. Et même si elles sont assez nombreuses, il devient assez facile de les esquiver pour la plupart. Par exemple, quand on passe dans le tunnel, on sait que l’attaque ne pourra venir que du côté droit, à un endroit précis, sous un angle précis et selon une trajectoire précise. Résultat, pas mal d’attaques deviennent assez vite inutiles. Reste alors la possibilité d’utiliser ses power up pour changer le tracé de la course, ce qui est assez sympa.

Enfin, il y a aussi la façon de charger sa barre de power up qui m’a laissé quelque peu sceptique… Mais là dessus, je pense que l’habitude y est pour beaucoup.

Sinon, sans être transcendant, le jeu est visuellement correct, avec quand même un peu trop d’aliasing par ci par là.

Pour résumer, la démo de Split/Second Velocity est une vraie déception. Alors qu’on attendait un truc qui pète de partout, on a un jeu assez mou et qui manque cruellement d’ambiance. Alors du coup, on retourne jouer à la béta démo de Blur…

Publié le avril 27, 2010, dans First look, Jeux Vidéo, XBox 360, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

  1. RIEN ne peut égaler le plaisir pris sur les différents épisodes de Burnout PS2 🙂
    Dans une moindre mesure FLATOUT était aussi ultra plaisant dans mes souvenirs

    • Pour ma part, Burnout c’était sur XBox. Je me suis éclaté sur Burnout 3 takedown et même si on peut trouver à redire sur certains choix faits pour Burnout Revenge, il m’a été impossible de le quitter depuis que j’y ai touché!
      D’ailleurs après l’avoir fini sur XBox, je l’ai racheté sur XBox 360 et j’y joue encore régulièrement!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.