[First Look] Rogue Legacy – un rien addictif

Il y a quelques jours j’ai acheté Rogue Legacy sur PC au détour d’une promotion et jusqu’à maintenant je n’avais pas eu le temps d’y jouer…

Rogue Legacy - Title

Mais hier soir, après quelques parties d’autres choses, alors que tout le monde allait se coucher, je me suis dit que j’allais faire une petite partie, histoire de l’essayer

Quelle erreur! Monumentale erreur comme dirait Jack Slater! Car il se trouve que Rogue Legacy est un jeu incroyablement addictif! Addictif à un niveau rare! Et pourtant, on passe son temps à mourir (et ce n’est pas toujours très glorieux!). Et contrairement à un Die & Retry (ouais, bon ok, un trial and error), ici, on ne réessaie pas car à chaque partie, le jeu est différent puisque généré aléatoirement. Mais qu’importe, le gameplay aux petits oignons, l’humour, le style et la réalisation au poil font que les parties s’enchaînent, encore et encore et du coup, j’ai fini par me coucher à… 4h37 du matin!!! :O Et encore, j’ai arrêté de jouer parce que je suis quelqu’un de raisonnable (sinon c’était un coup à ne pas se coucher du tout!)

Rogue Legacy - fight

Bon, après, je ne vous cache pas que le réveil a donc été assez rude ce matin… Mais maintenant tout va bien et je suis prêt à y replonger! Mais ça devra attendre car avant ça, il va falloir bosser un peu quand même 😛

Bref, bien qu’étant encore novice dans l’art de survivre aux innombrables pièges dont ce jeu est truffé, je vous conseille vivement de tenter l’aventure. Mais soyez conscient qu’il sera difficile (et c’est rien de le dire) d’en décrocher!

Rogue Legacy - Big

Publié le avril 17, 2015, dans First look, Jeux Vidéo, PC, et tagué , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 9 Commentaires.

  1. Ciao TomTom,

    Un jeu addictif ??? Tu n’as presque pas dormi et tu n’as pas mal à la tête aujourd’hui ? Il n’y a que toi qui puisses faire un truc pareil 🙂 Du coup je te crois sur parole mais je ne vais pas l’acheter. Si je n’arrive pas à décrocher et je ne dors pas, pour moi c’est Doliprane assuré

    A+ et bon jeu

    • Bah, quand tu t’amuses, tu n’as pas envie de t’arrêter 🙂
      Ce jeu est vraiment excellent, tu devrais l’essayer pour voir si tu accroches, je crois qu’il y a une démo de dispo

  2. Chaque fois que je vois le jeu, je pense irrémédiablement à Wonder Boys Monster Land sur Master System, manquerait plus que les musiques soient les mêmes. Sinon bizarrement je n’ai pas été transporté par le jeu quand il est passé gratuit … Je saurais pas dire pour quoi, problème de feeling ?

    • Rogue Legacy est passé gratuit? J’ai raté ça! Ou alors tu parles d’une offre dans le cadre du PS+?
      Pour Wonder Boy j’avoue ne pas être familier avec cet épisode; les seuls que je maîtrise à peu près sont le premier et Wonder Boy III: Monster Lair. Il faudra que je me penche là dessus…

      • Oui dans le cadre du PS+..
        WB III, déjà sur le tout début du jeu, ça devrait peut être t’évoquer Rogue Legacy (enfin presque).

  3. Je vais tester la démo PC… j’espère qu’au clavier ça ira !

  4. Bon, hier soir j’ai joué à ce jeu. Je peux dire que ça n’a pas été du tout addictif pour moi. D’ailleurs je l’ai désinstallé direct après ma session de jeu. Je n’ai pas aimé du tout le graphisme : en fait le pixel art ce n’est pas pour moi. Ensuite il faut trouver la force de persister car on meurt vraiment beaucoup et le fait de recommencer c’est pas évident si on n’est pas motivé. Bref : je pense que c’est un jeu « coup de foudre » : soit on aime dès la première minute soit on déteste. Moi « on déteste » 😀

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.