Archives Mensuelles: avril 2008

Je suis un spectre!

Vous l’aurez deviné, on m’a prêté Mass Effect sur XBox 360 et je viens d’accéder au rang de « spectre« . Pour le moment, j’ai encore du mal avec le système de combat que je trouve tantôt pénible, tantôt pas très intuitif

On verra ce que donne avec un peu plus de temps de jeu.

Une attraction franchement en avance…

vu hier, à la foire du trône, au pied du « Fast Fashion », sorte de booster à 16 places (2 x 8) (une nacelle est accrochée à chaque bout d’un bras qui tourne à environ 90 km/h)

Fast Fashion

20 008!! Ils sont sacrément en avance, non?

C’est la foire!

Hier, comme chaque année, j’ai été faire un petit tour à la foire du trône. Cette année, deux attractions ont été à mon programme : le KING et le COUNTDOWN.

Le KING, c’est des montagnes russes. Mais bien violentes! En fait, je l’avais déjà fait il y a un ou deux ans, mais je ne me souvenais pas à quel point c’était violent.

Genre, les trucs de Disneyland à côté, c’est pour les fillettes! Mais ça ne rend pas malade pour autant.
Par contre, dès qu’il démarre, on passe son temps à se dire « ooh, putain!!!! »

En tout cas, ce truc décoiffe!

Voyez plutôt:

La deuxième attraction, c’était le COUNTDOWN.

Ici, le concept, c’est la chute libre. Et la montée violente. Tout ça avec la complicité d’un ascenseur monté sur une tour de 50 mètres de haut.

Et l’accélération lors de la première montée est non seulement très vive, mais en plus particulièrement inattendue! Les sensations sont vraiment sympa mais 50 mètres, c’est quand même un peu « bas », du coup, la chute ne dure pas assez longtemps. D’un autre côté, ça n’empêche pas certaines personnes de perdre leur pompes! En plus, la vue est top quand on est en haut! 😉

Est-ce que ça peut rentrer?

Comme je le dis souvent depuis que j’ai acheté le dernier, le rêve de ma vie, c’est d’avoir une borne d’arcade à la maison. Et quitte à en avoir une, autant qu’elle ait la classe, mais quand on voit les prix, ça refroidit pas mal

Donc, je pense que si j’en achète une, ce sera très probablement une Sega Astro City ou une New Astro City (à moins d’une super occaz sur une autre), qu’on peut trouver « assez facilement » autour des 700 €. C’est en effet la moins chère des bornes japonaises relativement récentes et de type « candy »

Il faut dire que ça a de la gueule quand même, non?

Astro

Le truc, c’est que j’ai comme un gros doute sur la capacité de cette borne à passer par ma porte

Il faut dire que la bestiole a quand même de sacrés mensurations : 750x905x1445 mm! Sans parler d’un poids d’environ 110 Kg! Mais le point le plus potentiellement bloquant est tout de même cette largeur minimale de 75 cm… Je ne suis pas sûr du tout que ma porte d’entrée soit aussi large que ça

Il va falloir investiguer sérieusement…

[fini] Crisis Core : Final Fantasy VII – The end of the beginning

Bon, ben ça y est, j’ai terminé Crisis Core: Final Fantasy VII sur PSP (comme quoi, les voyages en train, ça sert au moins à ça!)

Au final, le jeu est bien sympa, mais clairement pas aussi ultime qu’il aurait pu l’être, comme déjà dit dans ma review. Mais l’histoire est bonne, bien racontée (merci notamment aux (très) nombreuses cinématiques (mais comment ont-ils pu réussir à mettre autant de cinématiques d’une telle qualité dans cet UMD???)), et même si la fin part un peu en live (mais est-ce une surprise vu les thèmes abordés et la façon de les traiter dans les final fantasy?), c’est vraiment une bonne expérience.

Comme d’habitude (bien plus que d’habitude en fait!), l’argent ne sert quasiment à rien et la variété de matéria trouve vite ses limites à l’usage.

En trainant (comme d’habitude quoi!), j’aurais mis un peu plus de 31 heures à terminer le jeu, sachant que j’ai monté mon perso au level 54 et que j’ai fait 50% des missions. Et je vais arrêter là. Alors qu’on peut soit reprendre sa sauvegarde du dernier boss et (lâchement) continuer les missions; soit continuer après la mort du dernier boss et recommencer le jeu en gardant son niveau et son équipement, soit (lâchement) en mode normal, soit en mode hard. Mais je vais arrêter là. La faute au système de level up aléatoire qui rend le jeu, une fois l’histoire finie, beaucoup moins (voire pas) addictif

Reste un très bon jeu qui saura vous occuper un bon moment sur votre PSP. Pour moi, c’est un must have et un des meilleurs jeux de la console portable de Sony.

Craquage!

Aujourd’hui, un collègue m’envoie une vidéo, et je reconnais la connerie en question : il s’agit de Kung Pow: Enter the fist; une connerie hilarante et monumentale que j’avais vu avec un pote lors de sa sortie.

Comme ça m’avait bien fait rigoler, je me suis dit « mais combien ça peut coûter en DVD ce truc? ». Un petit coup de google et hop, je le trouve à 3.99 € sur pixmania!

En plus, chez pixmania, il y a des points de retrait, donc ça ferait 3.99 € tout court!

Oui, mais non, ça c’est seulement si vous habitez près du point de retrait… :/

Parce que si vous habitez plus loin (genre complètement au hasard, vous habitez à Orléans et le point de retrait est à Paris, ce qui vous arrange bien vu que c’est là que vous bossez tous les jours!!), et bien on vous fait payer des frais de traitement et de logistique se montant à 3.90 € !!

pixmania

Incroyable, non?

Enfin, j’ai foutu une adresse parisienne d’un collègue et hop, bye bye les frais de traitement! 🙂

Oui, c’est vrai, j’ai été très faible et j’ai encore acheté une connerie; et en plus il ne m’a pas fallu longtemps pour craquer… Mais à ce prix là, ça ne compte presque pas, non?

Quoiqu’il en soit, j’aurai bientôt mon Kung Pow, et je vous encourage d’ailleurs à vous le procurer et à le regarder; c’est vraiment énorme! A mourir de rire (bon, faut pas être hermétique au genre non plus… ^^ )

Par contre, c’est obligatoirement à regarder en VO, les voix étant toutes faites par la même personne (l’acteur principale, qui est aussi le réalisateur, le monteur, le scénariste, le livreur…)

Allez, en cadeau, voici un petit bout du début du film :

[critique] The lost room

Hier soir, j’ai vu les 3 derniers épisodes (sur 6) de la série The lost room sur W9. Et c’est vraiment pas mal du tout! Et court en plus! Et avec une vraie fin! Pas comme les 4400 ou encore pire Vanished! Revenons donc un peu sur cette petite série qui mérite vraiment qu’on s’y attarde.

La clef de the lost room

Pour l’histoire, elle commence lorsque le détective Joe Miller enquête sur une scène de crime qui prend place dans un magasin de prêteur sur gage où deux personnes ont été brulées. Tout cela est apparemment dû à une mystérieuse clef de chambre d’hôtel que se disputent beaucoup de gens.

Entré en possession de la fameuse clef, Joe découvre qu’elle possède le pouvoir d’ouvrir n’importe quelle porte vers l’endroit de son choix, courbant ainsi l’espace et le temps… Mais utiliser cette clef peut s’avérer dangereux, d’autant plus que de nombreux groupes, plus ou moins fanatiques, la recherchent… Difficile d’en dire plus sans trop en dire, mais sachez que les péripéties ne manqueront pas pour notre héros, d’autant plus que la clef n’est pas le seul objet doté de pouvoirs étranges qui existe… Et si tout cela ne cela cachait quelque chose de plus grand encore?

the lost room

Une série à voir, très prenante, dans laquelle il se passe beaucoup de choses (en dépit du fait qu’il n’y ait que 6 épisodes!), originale et surtout, qui ne finit pas en queue de poisson! Alors, comme en plus, elle ne dure que 4 heures (environ), ce serait dommage de passer à côté!

%d blogueurs aiment cette page :