[arrivage] Teddy Detroit Lions

Arrivé pour mon anniversaire un peu plus tôt dans l’année, je vous présente ce magnifique Teddy des Detroit Lions.

Les Lions, c’est une équipe de football américain installée à Détroit depuis 1934 et au palmarès assez léger… Surtout depuis l’instauration du Superbowl au milieu des années soixante. Ils ont même réussi en 2008 à être la première équipe à perdre tous ses matches d’une saison!

Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il n’a pas été facile de tomber dessus! Il faut dire que si par chez nous on appelle ça un teddy, en vrai, ça s’appelle un « Varsity Jacket« . Forcément, ça n’aide pas… Cette manie d’utiliser des mots anglosaxons pour désigner des trucs anglosaxons mais pas les mêmes mots que ceux qu’utilisent les anglosaxons…

Quoiqu’il en soit, ce blouson est bien fini, et les détails sont de bonne qualité et qui plus est cousus; il ne s’agit pas d’un simple flocage (qui s’abîmerait et partirait rapidement). Par ailleurs, ce teddy tient incroyablement chaud. Je ne m’y attendais pas. Mais ça en fait un manteau de mi-saison plutôt efficace. Bref, un bon produit, de bonne qualité et avec un style bien marqué.

Ce qui est vraiment épatant dans cette histoire, c’est que depuis plus d’un mois que je le porte, pas une seule personne ne l’a reconnu! Une seule personne m’a parlé de mon blouson mais c’était pour me parler de football américain!

Non parce que si ce teddy a autant la classe, c’est aussi et surtout parce que c’est celui d’Eddie Murphy dans Le flic de Beverly Hills 2!

Non mais sérieusement, qui ne se souvient pas de l’emblématique blouson d’Axel Foley dans le deuxième film de cette franchise culte des années 80? Et bien apparemment personne ne s’en souvient! Je savais que j’étais un vieux con mais quand même! Il me semblait que cette veste était imprimée à jamais (Bon, ok, peut-être pas « à jamais ») dans l’esprit des gens…

En tout cas, pour ma part, il y est bien (imprimé dans mon esprit) et c’est complètement pour ça que je l’ai acheté! Et tout ça ne m’empêche pas le moins du monde d’être fan de ce blouson, qui, il faut bien l’avouer, a trop la classe!

Publié le octobre 18, 2018, dans Vêtement, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. 7 Commentaires.

  1. Super beau je le recherche aussi ! Tu l’as trouvé ou ? Merci 😊

    • tout bêtement sur amazon chez un vendeur anglais appelé « Styles U Want ». Le prix semble avoir monté cela dit mais bon, comme souvent chez amazon, certains produits ont tendance à faire le yoyo à ce niveau là!

  2. Bonjour je voudrais savoir ou vous l avez commander dans quel vendeur parce que je voudrais commander ce Teddy d Axel Foley il est trop classe

  3. Hello Tom,chaque fous qu il passe le film,je recherche le teddy d axel folley,à priori ton post date un peu et le magazin,peut tu m en dire plus sur ton achat?si tu as une référence de marque
    Merci

    • Salut,
      effectivement, ça date pas mal maintenant 😛
      Mon historique de commande amazon me renvoie vers ce modèle :

      mais ce n’est pas le même vendeur.

      La marque sur l’étiquette est KAMBOZ ==> https://www.kamboz.com/

      Globalement j’en suis très content. Aujourd’hui le blouson a un peu vieilli au niveau des coudes, mais même si c’est visible, ça le fait toujours 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.