Souvenirs du temps où la Dreamcast faisait sa pub…

A l’époque de la sortie de la Dreamcast, les pubs, notamment à la télé, qui étaient censées imposer la machine de Sega dans les foyers étaient assez nulles…

Pourtant, il y avait de quoi faire pour matraquer mais les gars qui prenaient les décisions et l’agence de pub étaient semble-t-il dans un trip « trucs à la con qui ne veut rien dire et que personne ne comprend« … Surement parce que ça avait marché pour la Saturn:/

Pourtant, tout n’a pas été à jeter dans les pubs pour la Dreamcast, et en voici la preuve via une petite sélection🙂

On commence avec classe (ou style!) en compagnie du célèbre Rocco Siffredi. Cette pub pour le très mésestimé et passé inaperçu Trick Style qui était pourtant bien sympathique et qui claquait pas mal visuellement (mais apparemment, il a plus tourné dans les consoles via les GD de démos que via le disque de jeu!)

Trick Style - via dreamagain

Admirez la subtilité de la mise en scène et du texte qui l’accompagne!🙂
Vous avouerez que c’était plutôt bien trouvé et presque subtil!

Continuons avec un jeu qui n’a pas été un raz de marée non plus : Millenium Soldier Expendable.
Millenium Soldier Expendable - via dreamagain
J’aime beaucoup le slogan, et j’ai encore plus la partie entre parenthèse. Bon, après, on est quand même beaucoup dans le clin d’œil et la pub en elle même ne doit pas attirer l’attention de grand monde (il faut reconnaitre que le jeu en lui même, bien que n’étant pas mauvais, ne retenait pas beaucoup l’attention non plus…)

Poursuivons avec la pub pour SoulCalibur, jeu incontournable de la Dreamcast s’il en est.

SoulCalibur - via dreamagain
Simple, clair, concis. J’aime beaucoup le ton de celle ci. Même si le « jamais vu à la télé » me fait toujours penser que Sega aurait mieux fait de matraquer les téléspectateurs à coups d’images de SoulCalibur en disant clairement que « c’est comme ça qu’est le jeu » au lieu de leur pub à la gomme… Mais bon…

La pub suivante est pour Sega Rally 2 (qui soit dit en passant m’a fait pleurer tellement il était en dessous de tout comparé au seul et unique Sega Rally sur Saturn)

Sega Rally 2 - via dreamagain
Blague de merde, couleur de merde… Il faut oser sortir ce genre de choses et se dire que ça va faire vendre des camions de Sega Rally 2… Il y en a eu une série de 4 ou 5 comme ça. Celle là a le mérite d’être un peu moins naze que les autres…

La pub suivante est pour ChuChu Rocket. Ah, ce bon vieux ChuChu Rocket  ce petit jeu qui ne paye pas de mine, offert par Maître SEGA lui-même pour promouvoir le jeu en ligne sur sa console…. Quoi je l’ai déjà dit?

Bref, place à l’image :

Chuchu Rocket - via dreamagain Je trouve celle là excellente. Le problème, c’est qu’elle ne doit pas dire grand chose aux gens normaux…

On continue avec une publicité conjointe pour Giga Wing et Gunbird 2

Gunbird 2 & GigaWing - via dreamagain
On constate que les gars qui ont bossé sur une bonne partie des pubs pour les jeux de la Dreamcast avaient manifestement +200 pour le skill blagues à la con et jeux de mots pourris. Et surtout, on constate que quand on ne connait pas le jeu avant de voir la pub, on n’a pas beaucoup plus d’infos (ni probablement pas beaucoup plus envie de l’acheter). Cela étant, je la trouve sympa quand même celle là (et puis, ça parle de Giga Wing, alors forcément😛 (même si ce n’est quand même pas Giga Wing 2!))

Celle qui suit donne pour une fois une bonne idée de ce en quoi consiste le jeu (Tokyo Highway Challenge) mais je me demande si beaucoup de monde l’a lue jusqu’au bout! C’est un peu austère quand même (qui a dit « comme le jeu »?)

Tokyo HighWay Challenge - via dreamagain
Je la trouve quand même bien trouvé. Et puis ce n’est pas tous les jours qu’on voit écrit « PUTAIN D’ENFOIRÉ » dans une pub (même si c’est censuré)

La dernière pub, celle pour Virtua Tennis, relève presque de l’art. Oui, je sais, c’est pompeux mais avouez que c’est assez puissant non?

Virtua Tennis 1 - via dreamagain
Pong, un jeu de tennis, Virtua Tennis, un jeu de tennis.

Un vieux jeu de tennis mélangé avec un nouveau jeu de tennis.

Un des jeux les plus basiques graphiquement et un des jeux les plus élaborés.

Le passé et le présent, limite le futur

Génial, non?

Bon, après, pas sûr que ces conneries fassent se dire au quidam « mazette, faut vraiment que je me chope une Dreamcast pour jouer à ça!« 

Voilà, ce petit voyage dans le passé est terminé mais vous pouvez trouver plein d’autres pubs sur ce qui touche la Dreamcast ici.

D’ailleurs, sur Dreamagain, vous trouverez plein de choses sur la Dreamcast tout court!

En bonus, une pub américaine qui montre qu’on peut aller beaucoup plus loin, mais pas trop. La classe (américaine) quoi😉

Dead or Alive 2 - via dreamagain

Publié le avril 10, 2012, dans Dreamcast, Jeux Vidéo, et tagué , , , , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :